PEUPLES AMERINDIENS indiens des Amérique

Brave Bear



Brave Bear Cheyenne

Brave Bear, dans la langue des Cheyennes, dont il est chef principal, est Ni-go High-ez, Ni-go qui signifie ours, et High-ez, courageux. Ce nom, il l'a mérité en se battant  âprement pour tenir son camp à l'écart des batailles et en aidant  sa tribu prendre la voie de la civilisation. Il est discret et courtois, et son sourire ressemble à la lumière du soleil il est le plus séduisant des indiens
Il affichait ouvertement son aversion pour le Général Custer, Brave Bear disait :
«J'étais à la bataille de Little Big Horn. Il nous appelait «Cheveux longs». C'est un combat que je n'aime pas en parler».
Les Cheyennes du Sud  était une
tribu  compact, ils étaient constamment chassés  plus loin dans les plaines par les Sioux hostiles. Ils se sont établis sur la partie supérieures de la rivière Platte. A la suite de la construction de Ford de Bent sur la rivière Arkansas  dans le Colorado, une grande partie de la tribu a décidé de se déplacer vers le sud, l'autre partie vers le nord à la pierre jaune. Les deux sections de ces  tribus ont depuis été connu officiellement comme les Cheyennes du Nord et les Cheyennes du Sud. Encore mais  la branche sud de la tribu toujours venur  aider leurs frères du nord en cas de conflit. Cela peut expliquer que Brave Bear était présent avec les Cheyennes du Nord dans la lutte contre Custer.
Après un rude bataille Brave Bear et ces guerriers rentraient vers leur camp le long de la rivière Platte. Ils sont tombé sur  un camp de tipis d' éclaireurs Pawnee . du moins c'est ce qu'il pensant mais en approchant plus  près, il se rendit compte qe c'était un camp de soldats qui se sont mit à leur tirer dessus et à les poursuivre  Il se battit mais il à perdu 3 de ses guerriersn. Ce fut un grand combat dont il garda un mauvais souvenir.


Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire