PEUPLES AMERINDIENS indiens des Amérique

les Kecoughtan

 

 

 

Kecoughtan, Virginie

 

Au XVIIe siècle, Kecoughtan était le nom de la colonie maintenant connue sous le nom de Hampton, en Virginie . Au début du XXe siècle, c'était aussi le nom d'une ville voisine dans le comté d'Elizabeth City . Il a été annexé à la ville de Newport News en 1927.

Kecoughtan en Virginie s'appelait à l'origine Kikotan (également orthographié Kiccowtan, Kikowtan, etc.), le nom des Amérindiens algonquiens qui y vivaient lorsque des colons dirigés par le capitaine John Smith arrivèrent dans la région de Hampton Roads en 1607.

Selon William Strachey , le chef Powhatan avait tué la weroance à Kecoughtan en 1597, nommant son propre jeune fils Pochins comme successeur là-bas, tout en réinstallant une partie de la tribu sur la rivière Piankatank . Powhatan anéantit les habitants de Piankatank en 1608.

Le village de Kecoughtan était l'endroit où le capitaine John Smith et son groupe de colons reçurent leur premier accueil en 1607. La tribu leur resta généralement amicale jusqu'à l'été 1609, lorsque le président John Smith envoya le capitaine Martin prendre de force l'île habitée par les Nansemonds . , de l'autre côté de l'embouchure du James. Une compagnie de 17 hommes s'est mutinée de Martin et s'est enfuie à Kecoughtan pour acheter du maïs, où ils ont tous été tués. Martin a abandonné l'île des Nansemonds et est retourné à Jamestown.

Les colons construisirent alors Fort Algernon à Old Point Comfort à côté de leur village principal en octobre 1609. Après l'arrivée de Lord De La Warr ,


Lord Thomas West 3e baron de la Warr

les colons s'emparèrent du village natal le 9 juillet 1610 en les attirant avec un joueur de tambourin , puis en les attaquant. . Les Kecoughtans survivants ont fui pour fusionner avec d'autres groupes de la chefferie suprême de Powhatan. 


Construction du Fort Algernon

À la même date en 1610, la paroisse d'Elizabeth City a été fondée. La zone et la paroisse ont depuis été continuellement occupées. Rebaptisée St. John's Episcopal Church en 1830, la paroisse est aujourd'hui la plus ancienne paroisse anglophone des États-Unis. L'église actuelle, construite en 1728, est la quatrième construite pour la paroisse. 

Kecoughtan est devenu une partie d' Elizabeth River Shire en 1634 et du comté d'Elizabeth City en 1637. Dans les années 1690, Kecoughtan est devenu une partie de la ville nouvellement constituée de Hampton, qui est devenue plus tard une ville indépendante . Le comté d'Elizabeth City et sa seule ville incorporée, Phoebus , ont tous deux convenu d'une consolidation avec Hampton en 1952, formant l'actuelle ville de Hampton .

Grâce à Fort Algernon et à la colonie de Kecoughtan, Hampton peut prétendre être la plus ancienne colonie anglophone continuellement occupée aux États-Unis , en vertu de Jamestown (qui revendique généralement cette distinction) ayant été abandonné pendant deux jours en juin 1610,  et aussi parce qu'après 1698, lorsque la capitale de la colonie de Virginie et le siège de la paroisse ont déménagé de Jamestown à Williamsburg, les bâtiments de Jamestown, y compris l'église, ont été abandonnés.

 

 

Date de dernière mise à jour : 24/09/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire