PEUPLES AMERINDIENS indiens des Amérique

Menawa

 

Menawa
Menawa
est devenu une figure légendaire en tant que leader des criques supérieures dans la guerre contre le gouvernement des États-Unis en l8l3-1814.
Les criques inférieures avaient déjà concédé et ne pas se joindre à la bataille de Horseshoe Bend, un des derniers peuplements héroïques pour sauver Creek Homelands.

 

Chef Menawa est né vers 1765 dans le village de Oakfuskee sur la rivière Tallapoosa. Oakfuskee était situé où la partie inférieure du lac Martin existe maintenant. Menawa était de Scotch et les parents indiens et a été élevé avec fierté dans son héritage indien. Son nom de naissance était Hothlepoya, ce qui signifie "Trouble fou Hunter», mais le nom Menawa lui a été donné quand il est devenu le deuxième chef de Oakfuskee. Il était un homme de la richesse et de l'intelligence qui a été fortement perturbé quand il a vu les colons blancs commencent à prendre des terres indiennes et exiger le retrait des habitants indigènes.

 

Dans la bataille de Horseshoe Bend Menawa était commandant en second des Calanques contre les États-Unis et le général Andrew Jackson. Menawa était un stratège militaire réaliste qui a perdu patience avec les incantations utilisées contre les Etats-Unis par le prophète Monahell, qui fut le premier commandant. Dans une courte biographie inédite par JY Brame, Menawa aurait tué Monahell pendant la bataille et commande pris. Menawa a été abattu environ sept fois au cours de la bataille et laissé pour mort. Il gisait sur le sol jusqu'à la nuit, puis se traîna jusqu'au bord de la rivière où il a rampé dans un canot et flottait le long du fleuve. Il a été tiré à terre par des femmes indiennes qui se cachaient du front et après plusieurs mois recouvré sa santé. Il est retourné à Oakfuskee pour trouver sa maison et dépendances détruites. Menawa cherché à retrouver sa fortune et a continué à lutter contre la encrochment sur les terres indiennes.

 

Andrew Jackson en 1814, mais après la chicane McIntosh avait rédigé une déclaration que les terres plus indiennes dans l'Alabama et la Géorgie devraient être vendus aux États-Unis Il a ensuite gagné contre sa déclaration et a signé un traité de vendre tout le reste du territoire indien en Géorgie à la US Ce fait Menawa, qui avait longtemps été un adversaire de McIntosh, furieux. Certains grands chefs Creek ont ​​adopté une résolution pour tuer McIntosh, et Menawa dirigé le parti d'assassinat. McIntosh était entouré à sa taverne sur l'ancienne route fédérale en Géorgie et abattu.

 

Menawa allé à Washington DC avec quelques autres chefs d'essayer de nier le traité de McIntosh. Le traité a été ratifié par les États-Unis et il a été annulé.

 

Dès 1836, les Indiens Creek avait été réprimée et ont vaincu une seconde fois en essayant de sauver leurs terres ancestrales. Les États-Unis prévoyait un retrait général de la Nation. Menawa proposé que la nation Creek abandonner leurs droits collectifs, que chaque individu qui a voulu rester donné une parcelle de terrain. Cette proposition a été rejetée et l'enlèvement a été ordonné. Menawa avait été donné une exclusion de déménager par les États-Unis, mais un juge local lui a ordonné de rejoindre les exilés à l'ouest.

 

Menawa aurait resté debout toute la nuit à regarder le coucher du soleil et le lever du soleil sur Oakfuskee. Comme il a rejoint ses personnes voyageant dans un endroit inconnu, il a dit: «hier soir, j'ai vu le soleil se coucher pour la dernière fois et c'est éclat de lumière sur la cime des arbres et de la terre et l'eau, que je ne suis jamais à regarder de nouveau."

 

Menawa, le cœur brisé, est mort sur le chemin de ce nouveau territoire Creek, à l'ouest. Son lieu de sépulture est inconnu maintenant.

 

Certains des descendants de Menawa vivent encore dans le comté de Shelby et les régions avoisinantes.

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire