les Arrohattoc
Arrohattoc tribu éteinte
L' Arrohattoc , également parfois orthographié Arrohateck , était une tribu amérindienne du comté d' Henrico , en Virginie, aux États-Unis . La tribu était dirigée par leur chef Ashuaquid et faisait partie de la Confédération Powhatan . Leur village principal était situé sur la rivière James , dont l'emplacement est maintenant le site d' Henrico, en Virginie .
En 1607, la tribu est entrée en contact avec Christopher Newport et John Smith , qui exploraient la région avec un petit groupe d'hommes associés à la Virginia Company de Londres . Le groupe a reçu un accueil chaleureux par les Arrohattocs, une réception qu'ils ont appréciée lorsqu'ils ont continué en remontant la rivière James et sont arrivés dans un autre village, qui était gouverné par le fils de Powhatan, Parahunt. La tribu continuerait aussi à aider les colons quand leur fort a été attaqué par les Indiens hostiles plus tard cette même année.
à g. Christopher Newport à dr. John Smith Cependant, au fil du temps, les relations entre les Arrohattocs et les colons anglais se sont détériorées et en 1609, la tribu n'était pas disposée à commercer avec les colons. Alors que la population commençait à diminuer, la tribu déclina et fut mentionnée pour la dernière fois dans un rapport de 1610 par le visiteur William Strachey et en 1611, la ville d'Henrico de la tribu se trouva déserte lorsque Sir Thomas Dale alla utiliser la terre pour fonder Henricus. .
à g. William Strachey à dr. Thomas Dale |
Date de dernière mise à jour : 14/07/2022
Ajouter un commentaire