PEUPLES AMERINDIENS indiens des Amérique

Cameahwait

 

Cameahwait chef Shoshone
? - ?

Cameahwait, chef Shoshone était le frère de Sacagawea. Il était à la tête du premier groupe à avoir rencontré des européens dans l'actuel Idaho.

Pour les indiens Shoshone Cameahwait et Sacagawea étaient frère et sœur. Dans la langue shoshone, cousin et frère sont un seul mot. C'est pourquoi on ne sait actuellement s'ils étaient réellement frère et sœur. Cameahwait a offert des chevaux à Lewis et Clark pour lui avoir permis de retrouver sa sœur perdue de vue depuis longtemps. Sacagawea avait été knidnapée à l'âge de 12 ans par la tribu des indians Hidatsa. Elle et son amie Naya Nukiavaient avaient été utilisées comme esclaves puis vendues à Toussaint Charbonneau, un trappeur franco-canadien. Cameahwait et Charbonneau ont accompagné Lewis et Clark dans leur expedition vers l'ouest.

Une autre représentation de la rencontre avec Cameahwait. Remarquez les Indiens touchant l'esclave York de Clark. Ils n'avaient jamais vu un homme noir.







Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Sélectionnez l'image visible le moins de fois

Gestion des cookies

www.peuplesamerindiens.com dépose des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, mesurer l'audience du site internet, afficher des publicités personnalisées, réaliser des campagnes ciblées et personnaliser l'interface du site.