PEUPLES AMERINDIENS indiens des Amérique

Sioux célèbres mais qui n'étaient pas chefs

Bloody Knife Arikara 1937-1876

 


Bloody Knife est né entre 1837 et 1840 ce n'est pas clair. Son père était un Hunkpapa et sa mère était Ree. Pendant les 16 premières années il a été raillé, battu, et abusé car il était un sang mélé. A 16 ans il a quitté le camp Sioux avec sa mère et y est revenu en 1860 pour rendre visite à son père et il a failli être tuer. Le Chef Gall à du reste tué 2 de ces frères en 1862. Il c'est marié en 1866 avec She Owl.

En 1868 Bloody Knife c'est enrolé comme scout dans l'US Army il a été affecté au 7ème de Cavalerie. Il es devenu rapidement le scout préféré de George Armstrong Custer's.

En 1874 Bloody Knife à guidé la cavalerie dans les Black Hills. Il a accompagné Custer à Little Big-Horn il a tenté d'avertir Custer qu'il y avait trop d'Indiens mais Custer ne l'a pas écouté. Lui même n'a pas écouté Culster qui lui conseillait de ne pas participer à cette bataille. Custer l'a affecté au major Reno où il fut tué d'une balle dans la tête

 

 

Forked Horn  Arikara 1839 - 1894

Il pris part à la bataille de Little Big Horn en tant que scout sous les ordes de Custers Il était le chef des éclaireurs lors de cette bataille. Plus tard il a accompagné le major Reno dans sa lutte avec Youg Hawk.

Après la bataille il a ziguaguer entre les béligérants pour ramener le corps de Custer. Il s'est porté volontaire pour aller chercher de la viande séchée de le camp des Sioux où il a été tué

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire