PEUPLES AMERINDIENS indiens des Amérique

Two Strike

 

 

 


Chef Deux Strike.jpg
 

Two Strike 1831-1915  

 

 

 

 

 


Two Strike était un chef Brulé Lakota né dans la vallée de White River dans le nord-ouest de l'actuel Nebraska . Il a obtenu son nom  Lakota de "Nomkahpa", signifiant "Knocks Two Off" (Cogne deux fois) dans une bataille avec les Utes , quand il frappa deux Utes et leurs chevaux avec un seul coup de massue de guerre. Two Strike a combattu dans diverses batailles contre l'armée américaine pendant la guerres de Bozeman Trail, alliés avec le chef Crow Dog et le chef Crazy Horse dans le Wyoming .

Two Strike et sa bande étaient présents avec les bandes de la Cheyenne du Sud, à la Battle of Summit Springs dans le Colorado , le 11 Juillet 1869, quand la cinquième cavalerie des Etats-Unis et 50 scouts Pawnee ont attaqué par surprise leur camp. Buffalo Bill Cody était présent à la bataille il servait en qualité de chef scout. Chef Tail Bull des Cheyenne du sud avec 51 membres du campement combinée avec des Lakota-Cheyenne ont été tués et 17 femmes et enfants ont été faits prisonniers, le reste des Lakota et Cheyenne ont réussi à s'échapper. Les soldats ont ensuite brûlé leur camp, y compris leurs tipis des fournitures.

44c5876165d6

Two Strike a été l'un des principaux chefs de guerre Oglala et Brulé combiné comptant plus d'un millier de braves qui ont attaqué un groupe de 350 Pawnee qui avaient quitté leur réserve dans le Nebraska pour chasser le buffle . Plus de 70 Pawnee ont été tués dans la bataille qui a eu lieu dans et le long d'un canyon dans l'actuel comté de Hitchcock, Nebraska . Le canyon a ensuite été nommé Massacre Canyon

 

Date de dernière mise à jour : 15/01/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire