PEUPLES AMERINDIENS indiens des Amérique

Loco

Loco
Copper Mines Mimbreño
(1823-1905

Loco à reçu ce nom sous lequel il était connu car une théorie suggère qu'il était "fou" fou suffisamment pour faire confiance aux hommes blancs. Une autre théorie dit que son nom vient des ses actions dans une bataille contre les Mexicains où il aurait bravé des coups de feu pour sauver un de ses guerriers blessé.


C
ontrairement au militant Geronimo et à d'autres orgueilleux comme Victorio, lui  était conscient. Loco était le défenseur de la paix. Après la mort de Cuchillo Negro, chef de la Warm Springs Tchihende (1857) et Mangas Coloradas, chef de la Copper Mines Tchihende, (1863), Victorio est devenu le fils spirituel de Manga Coloradas
et
Loco devint Chef à la place de Nana
Il
s sont partis avec les Mimbreños dans une réserve de Ojo Caliente et plus tard à Cañada Alamosa après la fermeture de la première Loco et Victorion ont été envoyé dans la réserve des Mescaleros à Tularosa..
Le gouvernement Américain à décidé d'expulser les Mimbrenos vers San Carlos Loco et Victorio sont eux retourné à Ojo Caliente mais en 1978 la cavalerie à été chargée de le ramené à San Carlos.


En 1882 un partie des Apaches y compris Geronimo ont forcé Loco à partir pour le Mexique ou Loco a fait la guérilla contre les Chiricahuas
En 1886 Loco et allé à Washington pour négocier mais comme Géronimo il fut fait prisonnier et envoyé en Floride

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire