PEUPLES AMERINDIENS indiens des Amérique

Renville Gabriel

 


Gabriel Renville
Sisseton-Wahpeton
(Ca. 1824-1892)


Gabriel RenvilleGabriel Renville estsur les rives du Big Stone Lake dans le Dakota du Sud en 1824. Son père était un commerçant de fourrures français / Sisseton Dakota. Sa mère était d'origine britannique et Dakota.

Re
nville a servi comme chef des scouts avec l'expédition du ral Sibley contre les Sioux hostile 1863-1865. En 1866, le ministère de la guerre a nom Renville en tant que chef de la tribu de Sisseton-Wahpeton. L'ane suivante,une serve a été ce celle du lac Traverse, son peuple l'a élu chef pour la vie. À Fort Wadsworth, il est devenu un fermier diligent ainsi que chef des scouts.

R
enville a aison peuple à faire la transition dans la vie à la réserve vie sans renoncer aux traditions culturelles. Indiens et non-Indiens le respectait pour sa grande force mentale et son intégrité.

I
l a conduit son peuple jusqu'à sa mort en 1892.

 

 

 

5480 cameleonhelp wmp11etincelle

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Sélectionnez l'image visible le moins de fois

Gestion des cookies

www.peuplesamerindiens.com dépose des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, mesurer l'audience du site internet, afficher des publicités personnalisées, réaliser des campagnes ciblées et personnaliser l'interface du site.